Randonnées en raquettes

Niremont

WT1, 9.9 km, 3h30, +570 m

Le Niremont est un sommet facilement accessible en été comme en hiver des Préalpes fribourgeoises, dans la région des Paccots. Par beau temps l'effort est récompensé par une magnifique vue sur les Préalpes, les Alpes, le Jura, le Mont-Blanc et les Lacs Léman et de Neuchâtel.

Lire plus

Sur la Veveyse de Fégire en raquettes

WT4, 7.3 km, 3h15, +320 m

La Veveyse de Fégire est une rivière qui prend sa source au pied ouest du Vanil des Artses. De ses sources jusqu'au Pont de Fégire, le cours d'eau présente un lit naturel et sauvage. Quand les températures restent négatives pendant plusieurs jours et que la neige tombe en quantité, les conditions sont réunies pour se hasarder en raquettes par-dessus la rivière…

Lire plus

Pointe de Bellevue

WT3, 9.5 km, 3h45, +760 m

La Pointe de Bellevue est un sommet au-dessus de Morgins et porte bien son nom. Depuis la cime on a une vue imprenable sur les Alpes vaudoises, le Lac Léman, les Préalpes franco-suisse et les Dents du Midi. C'est un très beau sommet à gravir en raquettes à neige, mais il faut aimer les parcours en pente…

Lire plus

Le Vuipay par le Parcours du Caquelon

WT1, 5.3 km, 1h45, +330 m

Le parcours du caquelon est une jolie boucle à raquettes qui mène au pied du Teysachaux. La buvette du Vuipay permet de se restaurer après une montée qui se mérite.

Lire plus

Pra Cornet (Les Mosses)

WT1, 4.20km, 02h00, +210m

Pra Cornet, sur le haut plateau des Mosses, offre un décor de rêve pour une randonnée en raquettes sur un parcours balisé et accessible à tous. Quelques sculptures en bois le long de la partie intermédiaire du parcours raviront les petits (et les grands).

Lire plus

Chalet du Soldat

WT3, 12.40km, 05h15, +910m

Une agréable balade en raquettes pour monter jusqu'au fameux Chalet du Soldat avec une belle vue sur les Gastlosen.

Lire plus