À propos

Je m'appelle Samuel Robyr, j'ai 41 ans et depuis tout petit j'ai la nature et la montagne dans la peau. Je pratique régulièrement du sport à l'extérieur, tout particulièrement en montagne: randonnées, randonnées en raquettes et courses d'alpinisme faciles. Ces activités sont un excellent moyen pour recharger mes batteries et oublier, au moins pour un moment, les soucis de tous les jours.

En janvier 2014 j'ai eu la chance de devenir père. Du jour au lendemain je n'ai plus manié corde et piolet mais couches et biberons. Mes week-ends dans la nature sauvage se sont transformés en balades en poussette et après-midis à l'aire de jeux. Ayant nettement moins d'occasions de partir crapahuter toute une journée, il fallait que je trouve une autre façon pour m'évader. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de décrire mes escapades. Lors de la rédaction je suis physiquement à la maison, mais avec la tête je suis toujours là-haut...

Je voulais partager mes itinéraires de la façon la plus complète possible pour que chaque visiteur intéressé puisse refaire facilement la même randonnée. Du coup chaque compte-rendu, qui en plus de détailler le parcours inclut aussi des avis personnels, est accompagné d'un tas d'informations tel que la difficulté, le temps de marche, le dénivelé, la distance, où laisser la voiture, comment s'y rendre en transports publics... De plus, un nombre plus ou moins important de photos permettent de se faire une idée de l'environnement, du paysage et des éventuelles difficultés.

Depuis l'été 2017 je partage ma passion en famille. De ce fait, les courses proposées sur le site sont devenues encore plus hétérogènes, mais il en faut pour tous les goûts, non?