Splendide itinéraire pédestre le long du Grand bisse de Lens au-dessus de la plaine du Rhône en Valais.

La randonnée du jour démarre au cœur du village de Lens (car postal depuis Sion). Nous prenons immédiatement la direction du “Christ-Roi”. En un peu moins de 20 minutes nous atteignons le sommet de la colline du Châtelard où trône l’impressionnante statue. Elle domine toute la vallée du Rhône. La vue s’étend de Martigny à Susten. Magnifique ! Dans le temps il était possible de monter jusqu’à la couronne de la statue ce qui est désormais interdit.

La descente qui nous attend est raide. Il est préférable de ne pas l’entreprendre lorsque le sol est gelé ou fortement mouillé. Ce jour-là, vu la sécheresse, elle était plutôt poussiéreuse !

Après 250 mètres de dénivelé négatif nous arrivons sur le Grand Bisse de Lens. Des bancs disposés à cet endroit nous invitent à profiter du paysage.

Nous suivons désormais le bisse en direction de Chermignon. Le somptueux sentier traverse une forêt de pins où l’aridité est impressionnante.

A partir du lieu dit “Revouire” nous commençons notre deuxième descente en direction tout d’abord de Chermignon-d’En-Bas puis de Corin-de-la-Crête et enfin de Sierre. Dans la partie inférieure on traverse désormais les vignes par un cheminement un peu plus bétonné. La gare de Sierre n’est pas loin.

Tous les détails sur randosuisse.ch