Randonnée le long de l'Aar.

Rubigen se situe non loin de Berne sur la ligne de train menant à Thun. Donc facilement accessible. Ce village est également connu par la présence de Francis Picabia, l’un des artistes les plus connus du mouvement Dada et marié à Olga Mohler de Rubigen.

De la gare nous suivons les panneaux pédestres pour rejoindre le bord de l’Aar. Entre deux nous nous arrêtons à la fameuse confiserie Berger pour boire un café. Savez-vous que les meringues en vente chez HUG proviennent de Berger ?

Rapidement nous sommes au bord de la plus longue rivière de Suisse (288 km) peu avoir passé sous l’autoroute en même temps que le Giesse.

Magnifique randonnée au bord de l’eau sur des sentiers très agréables même si l’on perçoit parfois le bruit éloigné de l’autoroute. La nature, les oiseaux et le clapotis de l’eau prennent néanmoins le dessus.

A la hauteur de Münsingen nous prenons un peu d’altitude pour dominer l’Aar. Les vues sont belles. L’ail des ours tapisse les forêts. Quelques dégâts aux arbres nous indiquent que le castor est omniprésent.

A Thalgut le restaurant qui borde l’eau possède une superbe terrasse. Un petit arrêt n’est pas de trop… Et hop encore un petit effort et nous arrivons à Kiesen (gare BLS) après trois et dix minutes de plaisirs.

Tous les détails sur randosuisse.ch