Le canton de Genève recèle des endroits naturels de grande importance et de qualité.
C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui en partant de Chancy, dernier village situé au point le plus occidental de la Suisse. Assez rapidement (près de la Step et de la douane du pont menant en France voisine) nous rejoignons la rive gauche du Rhône.
La nature au sens large du thème avec une forêt dense. On se croirait dans un autre monde. Nous rejoignons une petite route au bord de laquelle un panneau indicateur de la réserve naturelle du Vallon du Longet nous informe sur les lieux et leur richesse.
Nous suivons cette route puis faisons une petite boucle jusqu’à la frontière française et longeons désormais celle-ci tout au long de notre randonnée en forêt.
Au passage de la rivière du Longet, sur la passerelle de bois, nous avons vraiment l’impression de nous croire en pleine forêt tropicale. A part le bruit des avions au loin nous n’entendons aucun autre bruit ni ne croisons âme qui vive.
Nous sortons de la forêt à Champ Coquet, traversons le hameau de Champlong pour nous diriger vers Le Moulin Roget dans un paysage magnifique. En quelques minutes nous bouclons la boucle en revenant à Chancy pour reprendre le bus en direction de Genève.
Tous les détails sur randosuisse.ch