De Blatten à Brig par la chapelle St.

Superbe promenade valaisanne trois étoiles. Malgré le balisage jaune nous pensons que certains passages ne sont pas adaptés à tout le monde. Il vaut en tous les cas mieux être bien équipé au niveau des chaussures.

Nous partons du centre de Blatten b. Naters et passons à côté du centre Reka. La descente est rapide jusqu’au faux plat du Blindtälli, magnifique vallon où les zones de pique-nique foisonnent. Un sentier de la sorcière y est également aménagé.

On sort du vallon boisé à Geimen, charmant petit hameau à 1038 mètres d’altitude. D’ici nous remontons quelque peu et passons sur une moraine où la flore est tout à fait particulière de zones très arides. D’ici nous apercevons en contrebas le magnifique lac de Bitschji. En contournant ce cirque nous découvrons au pied de la montagne la chapelle St-Laurentius construite en 1992.

Le sentier va devenir un peu plus “aérien”. C’est la partie un peu plus délicate mais sans danger important. La vue sur Brig est superbe. En face de nous, sur un petit promontoire, trône une nouvelle chapelle, celle des âmes pauvres de Trämel. Nous profitons d’y faire une halte avant de poursuivre notre descente.

Cette dernière continue gaiement avec un chemin parfois pentu. Nous traversons Hegdorn puis suivons un sentier plus modéré en direction de Massegga puis de Naters.

Dans cette dernière ville nous profitons de l’axe ouvert aux piétons et cyclistes traversant la cité de part en part sur l’ancien tracé du train Brig-Fiesch pour nous diriger jusqu’à la gare de Brig.

Tous les détails sur randosuisse.ch