De Macolin aux gorges de Twann.

Superbe randonnée au départ de Macolin ou Magglingen en allemand. On y accède depuis Bienne avec un funiculaire. La vue depuis la terrasse du centre d’hébergement (avec cafétaria ouverte au public) est splendide sur le lac de Bienne et la ville du même nom.

Notre randonnée part tout à plat dans la forêt le long d’un tracé on ne peut plus agréable ! Nous débouchons alors dans des prairies ouvertes au lieu-dit “Magglingematten”. Nous repartons en forêt jusqu’à “Cholbode”. Nous passons ensuite devant l’ancien hôtel de Twannberg et sa fameuse piscine intérieure. Malheureusement suite à des déboires financiers le centre est désormais fermé au public.

Dès à présent nous prenons la direction des Twannbachschlucht (les gorges de Twann). Au début de celles-ci nous nous arrêtons au Glasatelier et restaurant. Un univers fantastique de verres et de pierres où Reto et Cornelia nous font rêver grâce à leur art.

D’ici il faudra environ 45 minutes pour rejoindre le village de Twann à travers les gorges magnifiquement bien aménagées et très agréables. Nous vous laissons découvrir les nombreuses photos que nous avons prises pour vous faire découvrir ce magnifique lieu. Attention toutefois le passage est fermé en hiver.

A la sortie des gorges il y a une caisse où vous devez vous acquitter d’une modeste contribution (en 2020 de CHF 2.– par adulte et de CHF 1.– par enfant). La gare de Twann est à quelques minutes de là.

Tous les détails sur randosuisse.ch