Randonnée au bord de l'Emme et à la découverte d'un magnifique château-musée.
Que voilà une randonnée de toute splendeur ! Gerlafingen, situé quelques kilomètres au sud de Soleure est atteignable par le train.
Peu de temps après avoir quitté la gare nous nous retrouvons immédiatement au contact de la nature sur le Bibelweg. Nous allons remonter le cours de l’Emme jusqu’à Aefligen en un petit moins de trois heures de marche (visite du château non comprise).
Notre itinéraire passe par le château de Landshut qui abrite le musée suisse de la faune et de la chasse et sa bibliothèque dédiée. Le lieu, hors du commun, est mythique, splendide. La visite du musée en vaut la peine.
Le parc qui entoure le bâtiment principal est libre d’accès. Nous en profitons pour tirer de nombreux clichés et sortir nos sandwich du sac à dos.
Continuons notre journée en suivant la rive droite de la rivière. Régulièrement des bancs nous permettent de nous asseoir quand on le désire. Nous arrivons à Aefligen où se situe une gare ferroviaire qui nous permet de rejoindre le bercail après une journée remplie de belles découvertes.
Tous les détails sur randosuisse.ch