p]Du Chasseral à Villiers par la Combe Biosse.[/p]

Le Chasseral est un point de vue fantastique de notre pays. Situé sur la crête du jura il est atteignable en véhicule privé mais également en car postal à la belle saison.

Après avoir admiré le panorama nous commençons déjà à descendre en direction de la métairie de Freinisberg.

On se demande alors où va bien passer le chemin. Il faut bien suivre le balisage pédestre à travers les hautes gentianes jaunes et viser le fond du vallon. Le sentier se fait plus visible lorsque l’on arrive dans la forêt bien que la végétation est assez présente.

Nous sommes dès lors dans la Combe Biosse, véritable bijou de nature. La descente s’accentue mais reste toujours agréable. Le sentier est maintenant parfaitement visible et large. Nous passons même sur une ancienne voie romaine. Toute cette partie est considérée comme “Zone de protection de la nature”. Pas un bruit d’auto ou de modernité. On est dans un autre monde.

A la sortie de la combe on passe à gauche sur une route en très légère montée pour rejoindre le village de Villiers après avoir traversé le hameau de Clémesin.

Un parcours idyllique et bien agréable en cette période d’été.

Tous les détails sur randosuisse.ch