Belle descente de Nendaz à la plaine du Rhône par les vergers de Fey.

Nous débutons notre promenade depuis le cœur de Haute-Nendaz station. Nous allons gravir une toute petite colline pour nous retrouver assez rapidement au lieu dit “Les Crêtes du Rô” en pleine nature.

Afin de prolonger notre moment en altitude nous allons faire de larges contours en passant successivement par Le Dzoc, Plozère, Y Tzan, Les Mountés et Les Tsintres. De belles ouvertures nous permettent de bénéficier d’une vue élargie sur le nord de la vallée du Rhône, de Loèche à Martigny.

La descente va maintenant devenir un peu plus rapide jusqu’au village de Fey où nous admirons les plantations d’abricots. Nous passons devant l’église du village. Il vaut la peine de s’y arrêter pour admirer le bâtiment et les fresques intérieures.

Notre descente continue par La Vouarde où le sentier se fraie un passage juste sous les rochers et au-dessus de l’usine électrique de Bieudron.

Désormais il nous suffit de rejoindre la gare de Chamoson par un cheminement à plat en environ une vingtaine de minutes.

Tous les détails sur randosuisse.ch