Itinéraire pédestre le long de l'Aar dans la capitale helvétique.
Voici une bien belle promenade dans la région proche de Berne. Facile d’accès grâce à des transports publics performants, facile à parcourir et très intéressante.
Nous partons de Felsenau, connu par sa fameuse brasserie. Nous suivons continuellement le bord de l’Aar en découvrant également les bienfaits d’un cours d’eau en zone urbaine.
Premier arrêt (quasi obligatoire) à Zehndermätteli tant le lieu est emprunt de zénitude. Un petit restaurant avec de belles terrasses ombragées nous enchante véritablement. On se prélasse en oubliant presque que nous devons malgré tout repartir...
Sans être tout à fait au bord de l’eau nous dominons le serpent aquatique en tournant dans la forêt de Rychebach. Il y a même un bateau qui rejoint l’autre rive pour atteindre le village de Reichenbach (c’est nous ça!)
En revenant direction Bern nous faisons un petit crochet vers les ruines des bains romains pour parfaire notre connaissance historique du lieu.
Peu après nous rejoignons le bord de l’Aar que nous suivons jusqu’à l’entrée de la vieille ville. Ainsi nous traversons celle-ci de part en part pour admirer les nombreuses échoppes créées sous les arcades des anciens bâtiments. La gare principale est toute proche.
Tous les détails sur randosuisse.ch