Randonnée à plat le long du canal de la Thièle.
Pour cette randonnée nous partons de l’arrêt de bus TransN “Indiennes” sur la commune de Marin-Epagnier.
Nous rejoignons rapidement la rive du lac de Neuchâtel puis suivons son rivage jusqu’au lieu dit “Sur les Tertres”. Jolies vues, beaux endroits de repos. Certaines parties du rivage sont relativement envahies par les roseaux. Il faut se faufiler à travers ceux-ci.
Nous contournons le centre psychiatre CNP pour revenir proche du lac depuis “Préfargier”. Nous passons à la Tène où un restaurant borde le rivage. La terrasse est des plus agréable !
La traversée du canal de la Thièle se fait sur une passerelle accolée à la voie de chemin de fer. Nous allons désormais suivre le cours d’eau qui relie les lacs de Neuchâtel et de Bienne par la rive droite. Le superbe château de Thielle se situe au lieu dit “Bethlehem”.
En arrivant au pont de St-Jean nous le traversons pour nous rendre dans le vieux bourg du Landeron. Magnifiquement préservé il vaut amplement notre visite. Nous flânons quelque peu à l’intérieur de celui-ci, nous profitons également des terrasses de cafés avant de nous rendre à la gare distante d’à peine quelques centaines de mètres.
Tous les détails sur randosuisse.ch