Belle randonnée au-dessus d'Ardon avec la découverte éventuelle du Gypaète Barbu

Cette randonnée vous emmène bien au-dessus d’Ardon, par un sentier parfois assez pentu et légèrement aérien, mais offrant des paysages magnifiques. Après avoir atteint le bas de la Combe du Puits, nous poursuivons la montée presque jusqu’aux Crottes. Arrivés sur une petite route goudronnée, nous entamons alors la descente.

À hauteur de la Combe du Puits, nous rejoignons un refuge situé sur un petit promontoire nommé « Le Château ». La vue y est splendide et s’ouvre sur l’ensemble de la vallée du Rhône.

La descente se poursuit ensuite par une route raide traversant une zone rocheuse. Juste avant un virage en épingle à cheveux, nous empruntons une petite route qui mène, en légère montée, jusqu’au Six de Gru. Ici, c’est le royaume du gypaète barbu ; des panneaux indicatifs invitent à la retenue et au respect de la faune. La vue est prodigieuse en direction de Chamoson et de Martigny.

Pour rejoindre Balavaud, il faut d’abord revenir sur ses pas, puis suivre la route initiale en bonne descente. Peu avant le virage, on bifurque sur un sentier qui longe brièvement un bisse. Le tout dernier tronçon emprunte le même itinéraire qu’au départ.

Tous les détails sur randosuisse.ch.