De Corminboeuf à Cousset par le vallon de l'Arbogne

La promenade proposée ici nous permet de rejoindre Cousset depuis Corminboeuf par des sentiers qui traversent en majeure partie des forêts.

Nous quittons Corminboeuf proche des terrains de sport pour entrer immédiatement dans la forêt du Gretzon et de Verdilloud. Nous traversons la Sonnaz grâce à une petite passerelle. Quelques centaines de mètres plus loin malheureusement ce jour-là notre chemin était coupé à cause d’un éboulement (photos 123 et 124). Le problème a été signalé en son temps et le nécessaire a dû être fait par les bucherons communaux pour déblayer ce passage.

En arrivant sur la route qui fait le tour du Piamont nous partons sur la droite quelques centaines de mètres pour bénéficier d’un joli panorama et de la possibilité de nous reposer sur un banc (photo 131).

Retour en arrière et passage devant un joli refuge (souvent occupé!). Nous continuons notre rando en direction de Noréaz (que nous traversons) puis en direction du vallon de l’Arbogne. Petite descente jusqu’à la rivière, au Moulin-de-Prez.

L’endroit est superbe. Même si le sentier s’est mué en route forestière les piétons sont rois et le vallon très sauvage.

En arrivant près du hameau d’Arbognes on jouit d’une vue splendide sur les ruines du château de Montagny-les-Monts. Petit arrêt au bistrot du coin. C’est maintenant la route goudronnée qui nous accompagne jusqu’à la gare de Cousset.

Tous les détails sur randosuisse.ch.