Belle randonnée entre Sottens et Fey par les villages de Dommartin et Naz

Le village de Sottens est (était) connu loin à la ronde par son puissant émetteur de radio onde moyenne en fonction de 1931 jusqu'en 2010.

Depuis le centre du village nous nous dirigeons en direction de La Couta puis remontons vers le village de Villars-Mendraz que nous traversons. Un peu au-dessus des habitations nous arrivons sur un replat où se situe le cimetière. Le sentier part à travers un champ pour rejoindre la forêt tout proche. Nous passons par Chardonney puis Montaubion pour traverser La Menthue sur un pont routier.

Nous entrons désormais dans le village de Dommartin que nous traversons de part en part. Le sentier descend en direction de la Menthue (couvert à moitié démoli). Le passage, en ce moment de l'année (février) s'avère assez boueux mais néanmoins possible.

Après une petite remontée la route forestière atteint Les Tuilières. Nous sommes désormais à Naz. Nous traversons la campagne de Tondia, traversons Le Botterel et atteignons Le Signal (point de vue du sentier du blé).

En 15 minutes nous atteignons la gare LEB de Fey.

Tous les détails sur randosuisse.ch.