De Villars-Tiercelin à Froideville par un sentier magnifique et enneigé.
Le car postal au départ d'Epalinges-Croisettes nous amène jusqu'à l'arrêt de La Sapelle peu avant celui de Villars-Tiercelin.
A quelques centaines de mètres on peut distinguer au fond d'une petite combe la station météorologique officielle de Meteosuisse. Nous allons emprunter la route qui part dans l'autre sens et traverse les Champs-Roseires pour atteindre le Bois du même nom.
Le sentier va d'un seul coup descendre assez rapidement en direction de la rivière, en l'occurrence la Menthue. En ce temps d'hiver il faut redoubler de vigilance car la glace est assez présente. Nous traversons la rivière à pieds secs. Par contre, pour emprunter le sentier qui monte en direction de Riond-Bosson nous devons nous mouiller quelque peu pour passer le ruisseau de la Rosse.
Après quelques minutes nous rejoignons une route qui nous allons suivre jusqu'au refuge de Jorat-Menthue. Petit arrêt bienvenu.
Notre itinéraire continue tout droit. Nous traversons à nouveau la Rosse pour reprendre un itinéraire qui va nous mener jusqu'au quartier de Raffort au portes de Froideville.
Le bus nous ramène jusqu'au coeur de la ville de Lausanne en environ 35 minutes.
Tous les détails sur randosuisse.ch.