En remontant sur le jura vaudois par les ruines du couvent d'Oujon
Départ du village de Le Vaud en direction du camping. Le petit bout de route fait rapidement place à un revêtement naturel dès notre entrée en forêt. Les couleurs d’automne sont resplendissantes. Rapidement nous arrivons à un replat.
Au milieu de cette plaine trône une ferme transformée en buvette durant l’été: c’est La Chaumette. Nous n’y passerons pas car elle est fermée à cette période de l’année et nous prenons la route qui tourne avant Le Bugnonet et part dans le Bois au Ministre.
Un signal nous indique un point de vue: celui de La Dunanche, aménagé par les apprentis(es) de la Mobilière. Il ne nous faudra pas plus de trois minutes pour nous retrouver au sommet. La vue est impressionnante et dégagée. Il y a plusieurs bancs et une table de pique-nique. Nous profitons de cette halte pour manger.
Nous repartons en direction des Frasses puis nous nous dirigeons vers les ruines du Couvent d’Oujon. Site clunisien en pleine nature. Nous en faisons le tour pour nous rendre vraiment compte de l’espace occupé. Gigantesque !
Un chemin spirituel est balisé avec des panneaux blancs. Nous nous dirigeons dès lors vers St-Cergue qui se trouve à une heure de marche à travers forêts et alpages avec de belles échappées vers les Alpes savoyardes et valaisannes.
Tous les détails sur randosuisse.ch