Le chemin de Louis des six doigtsmoderate Distance 8.

Par ce beau temps de juin nous partons de la gare de Finhaut et gagnons le haut du village (stand de tir)

Le sentier passe par un replat magnifique où l’on distingue bien les moraines glacières. Nous sommes sur le chemin de Louis des six doigts, ancienne personnalité de la commune. On y voit une pierre gravée de cette particularité lors de notre montée en direction de la Crette.

Très beau passage en forêt. Au point 1370 nous avons l’intention de faire une boucle dans le vallon d’Emaney par la Tinde. Un signal d’accès barré (peu compréhensible) est présent mais pas d’indication sur le panneau de marche. On s’aventure à monter. Mais voici qu’après un quinzaine de minutes de marche nous nous trouvons devant un énorme éboulement de gros rochers. Impossible de passer. Retour en arrière jusqu’à la Crêta.

La descente jusqu’à la rivière du Triège s’opère sur un sentier élargi et totalement refait. Magnifique travail !

Petite remontée et nous voici rapidement aux Marécottes. Pour rejoindre Salvan nous choisissons de passer par le chemin des messieurs qui aboutit aux Granges et de là nous descendons en quelques minutes jusqu’à Salvan.

Tous les détails sur randosuisse.ch