Vue époustouflante sur le Valais Central.

Dans le val d’Hérens les randonnées sont particulièrement belles. Les sentiers bien entretenus. Nous partons de Mase, d’abord sur une petite route jusqu’au Mayen des Praz. Il fait froid, nous sommes en octobre et le soleil n’a pas encore fait apparition à cette altitude.

Encore une montée et nous suivons un tout petit moment le bisse de Tsa Crêta puis le quittons pour continuer en direction de Pralong et de la clairière du Rimble. Le soleil est présent, l’air se réchauffe malgré l’altitude (1898m.) Nous prenons notre pause dans cet alpage désormais vide de ses vaches.

On continue à monter légèrement pour arriver à Pralovin d’où la vue sur la vallée du Rhône est stupéfiante. On voit bien Sion en contrebas. On croise même quelques chasseurs.

A partir du point 1934 on commence notre descente en direction de Nax en passant successivement par Le Clos de Guidon, la Pierre des Enfants et le Leigier. Sans être difficile le dénivelé est de 700 mètres.

Nax, appelé également “le balcon du ciel” domine Sion et la vue s’étend de Martigny à Loèche. Le car postal nous ramène en plaine.

Tous les détails sur randosuisse.ch