A la découverte de l'Arboretum d'Aubonne.
Attention les yeux. L’automne dans le vallon de l’Aubonne est tout simplement prodigieux. Et les différentes photos ci-dessous vous le prouvent.
Partons de Bière pour un parcours haut en couleurs. Très vite nous laissons la route goudronnée pour un sentier qui suit l’Aubonne jusqu’à l’arboretum du même nom. La variété des plantes crée à coup sûr ces couleurs flamboyantes. Nos yeux n’en peuvent plus d’admiration devant un tel spectacle. Petit arrêt au bâtiment de l’Arboretum pour reprendre son chemin juste au-dessus et gagner “La Grande Motte” où nous sommes maintenant bientôt en contact avec quelques plants de vignes.
Petite descente pour traverser “La Malarmary” et emprunter un magnifique sentier qui nous amène directement au cœur du village d’Aubonne. Nous ne manquons pas de tourner autour du château, de passer devant le Rex, cinéma qui en 1956 était le premier de Suisse a pouvoir projeter des films en Cinémascope.
Notre journée ne s’achève pas ici. Nous prolongeons jusqu’à la gare d’Allaman en traversant des vignes puis des cultures maraîchères. Une journée vraiment exceptionnelle !
Tous les détails sur randosuisse.ch