D'un canton à l'autre dans les Préalpes.
Les Pléiades est un magnifique point de vue au-dessus de Vevey que l’on atteint grâce au chemin de fer. On se permettra d’y flâner un moment pour admirer la vue sur le lac Léman et les Alpes. Un parc astronomique y est aménagé.
Quittons donc ce promontoire pour redescendre jusqu’à Lally par un chemin le long de la voie de chemin de fer et bifurquons en direction des Tenasses. Nous traversons le replat marécageux grâce, partiellement, à des pontons de bois. Le lieu est riche en flore.
Nous suivons dès lors la route goudronnée qui passe par la buvette des Mossettes (où vous pouvez également acheter des spécialités de la région). On poursuit par Fontanna David et Ste-Hélène (refuge).
Après un long bout en forêt on traverse la Veveyse de Fégire grâce à la passerelle des Guédères nouvellement rénovée (en 2015). On suit toujours la route jusqu’aux Joncs en côtoyant de près les troupeaux de vaches.
Le lac des Joncs, magnifique écrin de verdure et de nature, nous attire toujours. Son restaurant est également très prisé. Après une pause bien méritée nous continuons notre promenade jusqu’aux Paccots pour reprendre le car postal qui nous amène à Châtel St-Denis.
Tous les détails sur randosuisse.ch