En plein forêt jusqu'au coeur de Lausanne.
Belle promenade depuis Froideville jusqu’au centre de Lausanne par des routes et sentiers en pleine nature. Incroyable … mais vrai !
Nous quittons Froideville par le sud-ouest de la bourgade en direction du Talent. Nous profitons de nous arrêter à l’ancienne Abbaye cistercienne de Montheron pour profiter d’un magnifique “café gourmand” dans l’auberge du lieu.
Après cet agréable intermède nous remontons la rivière du Talent et traversons les profondes forêts du Jorat par “Les Petites Côtes” et “Les Liaises” pour déboucher aux “Buchilles” dans la première clairière. Le Bois des Gésiaux nous sépare de la seconde clairière du “Petit-Mont”.
Au quartier de Clochatte nous traversons l’autoroute par le pont routier pour s’enfoncer dans la forêt de Sauvabelin, sa tour, son lac. Merveilleux poumon vert de la capitale vaudoise. Nous descendons en direction du “Signal” non sans faire une petite halte à l’auberge du “Chalet suisse” typiquement national !
Et nous voici déjà dans le parc de l’Hermitage (musée de collection de peintures magnifiques). La petite buvette dans son jardin est bien sympathique. La descente en direction de la place de la Riponne ne prend que quelques minutes et nous voici en contact avec la pleine zone urbaine. Quel contraste !
Tous les détails sur randosuisse.ch