Il y a sept ans, j'ai fait mes premiers pas sur X, alors connu sous le nom de Twitter, avec pour objectif de partager mes topos de randonnées. À cette époque, mon fil d'actualité se composait à l'époque principalement de publications en lien avec la nature et à ce loisir. Lorsque j'ouvrais l'application, j'étais préservé de l'actualité générale et je ne voyais que les tweets des personnes et entreprises que j'avais choisi de suivre, ce qui me permettait de rester concentré sur mes centres d'intérêt.
Depuis son rachat par Elon Musk, le réseau social a connu, à mes yeux, une transformation regrettable. Il s'est mué en source de désinformation et est devenu un danger pour la société, un véritable dépotoir! Mon fil d'actualité, autrefois source d'inspiration et de découvertes, s'est transformé en flux totalement aléatoire ne reflétant plus mes centres d'intérêt. Il a été envahi par les fausses informations et la course effrénée aux clics, rendant son utilisation désagréable et chronophage.
Ma présence sur le réseau s'était déjà considérablement réduite. Je ne m'y connectais plus que de temps en temps pour partager mes derniers topos et essayer de me tenir informé de l'actualité de mes abonnements, en espérant un retour à la normale. Malheureusement, la situation n'a fait qu'empirer, renforçant ma conviction que ce réseau social ne me correspondait plus.
Par ailleurs, le nombre de mes abonné(e)s est resté très faible, ne progressant en moyenne que d'une personne par an. Ce faible engouement pour mes publications a pesé dans ma décision. Face à ce constat, j'ai choisi de quitter définitivement ce réseau, sans le moindre regret.
Pour vous tenir informé de l'actualité de ce site, les alternatives ne manquent pas: la page Facebook, le profil Instagram, la galerie Flickr, le flux RSS, la newsletter, sans oublier la page d'accueil du site. Rejoignez-moi sur ces plateformes pour continuer à suivre mes aventures!