Randonnée par La Forcla entre les Dents du Chamois et du Bourgo.

Nous avons décidé de partir de l’auberge située à Le Pralet, dans la vallée de Motélon. Pour y parvenir nous avons choisi d’être transporté par un taxi au départ de Bulle car aucun moyen de transport public n’est possible jusqu’à cet endroit.

Après avoir pris notre café du matin nous voilà à “attaquer” la montée sur une route d’alpage non goudronnée jusqu’au col de la Forcla par successivement “Petit Cua”, “La Draillarda”, “Les Plans” et “Le Coula”. Depuis ce dernier chalet c’est un sentier qui nous mène jusqu’à notre point culminant. Merveilleux automne qui nous permet d’admirer un paysage fortement coloré.

Notre effort en vaut la peine. La vue est splendide. Face à nous le majestueux Moléson se dresse fièrement et la vue sur la vallée du Haut-Intyamon est prodigieuse.

Le chemin de descente s’avère un peu “compliqué” – pour ne pas dire plus – jusqu’à Ciernedon d’Enbas. La faute à de la boue qui est ici bien présente mais nous nous en tirons à bon compte.

Robuste, la descente continue en direction du fond de vallée jusqu’à ce que nous traversons la Sarine pour rejoindre la gare d'Enney.

Tous les détails sur randosuisse.ch